Yoga détente

Amélie Castan

Mardi 18:30 > 20:00 (avancés) | Mardi 20:15 > 21:45 (débutants)

ADULTES - ADOS DÈS 16 ANS

DÉBUTANTS

Yoga signifie union du corps et de l'esprit en sanscrit. C'est donc sur ces deux niveaux, le physique et le mental, que nous agirons, dans un total lâcher-prise et une belle écoute de soi, grâce à la respiration, aux enchaînements de postures, aux relaxations et au son de la voix comme du gong. L'atelier se déroule en trois temps : une préparation inspirée d'automassages do-in pour sortir du stress ; la pratique de postures et d'enchaînements, dont différentes salutations au soleil ; la relaxation guidée, le chant ou le pranayama (respiration contrôlée), qui donnent un avant-goût de la méditation. L'enseignement est toujours adapté aux capacités et aux envies des participants, donc tous niveaux bienvenus !

AVANCÉS

Dans cet atelier ouvert aux personnes ayant déjà pratiqué le yoga, nous revenons régulièrement sur les salutations au soleil et des postures déjà connues et nous explorons des pratiques moins familières. La respiration a une place importante dans ces séances, notamment grâce à la pratique d'ujjayi, « le souffle victorieux » (freinage de l'air au niveau de la glotte). L'atelier se déroule en trois temps : une préparation inspirée d'automassages do-in pour sortir du stress ; les postures et enchaînements ; la relaxation guidée, le chant ou le pranayama (respiration contrôlée), qui calment le mental. Une fois par mois, une séance est dédiée à une pratique méditative, avec ou sans mantra.

atelier donné par AMÉLIE CASTAN

Amélie a rencontré le yoga il y a plus de 20 ans. Elle a d'abord pratiqué en France auprès notamment de Michèle Lavedan, près de Toulouse, puis en Belgique durant quatre ans à Liège, en suivant la formation de Professeur de yoga donnée par Frans Moors à l'école atha yoganusasanam.

Depuis 2014, elle a le diplôme de professeur de yoga reconnu par l'Union européenne de yoga, la Fédération belge d'hébertisme et de yoga (FBHY) et l'Adeps ( Administration de l'éducation physique et des sports). Elle poursuit son apprentissage en suivant une post-formation sur les deux derniers chapitres des Yoga Sutra de Patanjali, toujours avec Frans Moors, et participe régulièrement à des stages de méditation et chant védique. Elle est également chargée de projets à la Maison de la création.

YOGA.AMELIECASTAN.COM