Bookswapsalon

De 11:00 à 14:00 les 08/01 – 12/02 – 12/03 – 09/04 – 14/05 – 11/06

Tout Public

En 2015, Kinga Kuzdek, Isabelle Van Assche et Karolien De Blezer, trois jeunes voisines de l'ancienne gare, avaient envie de mieux connaitre leurs voisins. Elles ont eu une idée lumineuse pour booster la vie de leur quartier: un Bookswapsalon !

Elles ont invité leurs voisins à s'échanger des livres, chaque deuxième dimanche du mois, à l'ancienne gare. Avec le temps, le rendez-vous dominical s'est complété d'un délicieux bio-brunch, un petit concert, parfois un moment créatif, un coin de jeux pour les enfants...

Le Bookswap, comme on dit, est devenu le rendez-vous cosy incontournable dans de nombreux agendas familiaux du quartier.

Les expériences de travail en partenariat avec le comité de quartier, permettent au Bookswapsalon de se pérenniser et Patricia, une autre habitante du quartier, renforce désormais la coordination du projet. La Maison de la création, au départ de son « Projet Culture Pour Tous », aide activement à mener à bien chaque édition et fait en sorte qu'encore plus de liens puissent se tisser entre habitants de toutes origines sociales et culturelles et ce groupe d'habitantes formidablement dynamique. Vive le Bookswapsalon !

Contact : Facebook Booswapsalon

contact : Page Facebook "Bookswapsalon"