Pili-Pili, Fufu & Choux

De 14:00 > 18:00 les 14/01 – 18/02 – 25/03 – 22/04

Tout Public - Gratuit

Le Fufu, plat qui se trouve sur chaque table Congolaise. Les choux de Bruxelles, légumes hyper belges. Deux mondes qui se croisent , qui se cherchent et qui ont tellement en commun. Le Pili-Pili c'est la force positive qui se trouve en chacun et chacune de nous ! Une dizaine de « Mamas » de l'asbl Lifeka organisent à la Gare des rencontres et échanges pour déconstruire ensemble nos préjugés et stéréotypes.

Lifeka asbl, est une association créée et pilotée par un collectif de femmes congolaises très impliquées. LiFeKa a pour objectif de contribuer à l'émancipation et à la conscientisation des jeunes femmes, tant en Belgique qu'en République Démocratique du Congo.

À Bruxelles, elles organisent différents types d'actions et d'activités pour que les jeunes femmes puissent réellement prendre leur place. Au Congo, elles misent sur l'éducation et le développement personnel, des clés essentielles pour qu'elles deviennent des femmes fortes, qu'elles acquièrent la capacité de faire face aux problèmes et aux défis du développement du Grand Kasaï et participent ainsi à la réussite d'une société démocratique. LiFeKa permet également aux jeunes un « safety net » afin qu'ils puissent mieux faire face à la double culture, Belgo-Congolaise et de réunir le meilleur des deux mondes en eux.

Le projet Pili-Pili, Fufu et Choux est une création du Projet Culture Pour Tous dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Bocsktael en partenariat avec l'asbl Lifeka

Contact : Ann Stalpaert - ann@maisondelacreation.org - 0490 42 59 55

Pascaline Muswemba wa Kabeya 0474 76 31 07 et Hélène Madinda  0497 16 08 71 (asbl Lifeka)